Un nouveau groupe local : Les Gambier

Mangareva, le 14 décembre 2021 – Deux membres de l’association Bio Fetia étaient présents à Rikitea pour sensibiliser la population à l’agriculture bio et y créer la première antenne relais qui permettra aux agriculteurs mangaréviens d’obtenir le label Bio Pacifika.

Deux représentants de l’association au système participatif de garantie (SPG) Bio Fetia étaient en mission à Mangareva, du 7 au 13 décembre, dans le but de créer leur toute première antenne relais aux Gambier. Heiva Faatauira, animatrice de Bio Fetia, accompagnée de Tereva, explique qu’ils sont aux Gambier « pour créer un groupe local, une antenne relais du SPG pour permettre aux agriculteurs d’avoir le label Bio Pacifika ». 

Au total, dix personnes se sont portées volontaires pour participer à la formation et former ainsi le groupe local. « On a eu une bonne dynamique pour ce groupe… c’est la première fois que l’on va créer une antenne aux Gambier. Pour créer le label, il faut des consommateurs et des producteurs. » Acquérir le label Bio Pacifika permettra aux agriculteurs de certifier leurs produits naturels et sans pesticides. La formation a permis de répondre à une demande faite par la mairie de Rikitea. « La population était très intéressée de savoir comment avoir le label », précise Heiva Faatauira.

Un article de Tahiti Info.

Pour lire la suite de l’article cliquez ici

Ia orana Arnaud, Pourrais-tu s'il te plais rajouter le plugin de discussion messenger sur notre site internet. Voici le code :