Être membre consommateur vous permet de soutenir le mouvement Bio en Polynésie française au plus proche de nos producteurs.

Vous aurez l’opportunité également si vous le désirez de devenir un consommateur « actif » et accompagner des producteurs lors des contrôles des exploitations agricoles pour qu’ils puissent renouveler ou obtenir leur garantie BIO. Le rôle du consommateur est fondamental car sans lui, le fonctionnement du SPG ne peut être assuré. L’avis du consommateur qui contrôle l’exploitation est aussi important que celui du producteur qui l’accompagne pour la décision d’attribuer la garantie Bio. Pour contrôler les exploitations Bio, vous devez préalablement passer une formation au sein du SPG afin d’obtenir les bases techniques et administratives nécessaires à l’audit d’une exploitation et participer en tant qu’observateur à un contrôle de terrain (En savoir +).

Être membre producteur, c’est faire le premier pas pour obtenir le label Bio Pasifika

Obtenir la garantie Bio Pasifika c’est protéger la santé humaine en facilitant l’accès à des denrées alimentaires propres, nutritive et de bonne qualité. Le rôle du producteur est d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement afin de garantir la qualité des sols sur le long terme. Mais c’est aussi contribuer à la sécurité alimentaire du Pays en commercialisant ses produits sur le marché local et en étant moins dépendant des intrants importés. Vous aurez également l’occasion d’échanger entre professionnels sur des techniques de culture biologiques.

Pour adhérer à l’association et devenir un membre, il vous suffit de remplir le formulaire et de signer la feuille d’engagement qui vous correspond.

Si vous souhaitez plutôt imprimer le formulaire et nous le renvoyer par la poste, veuillez le télécharger en cliquant sur ce lien.

      Feuille d’engagement

      À signer et à nous envoyer sur info@biofetia.pf

       POUR LES PAIEMENTS EN ESPÈCES OU PAR CHÈQUE :

      SPG BIO FETIA N° TAHITI A0874
      BP 42 884
      Papeete TAHITI

      POUR LES VIREMENTS BANCAIRE :

      Votre trouverez notre RIB dans l’email de confirmation de votre demande d’adhésion, qui vient de vous être envoyé.