Les 02 et 03 septembre ont eu lieu la 3ème édition des Portes Ouvertes des fa’a’apu Bio à Tahiti. Durant cet événement, 4 producteurs garantis Bio Pasifika ont ouvert leur exploitation au grand public. L’objectif ? Sensibiliser la population à l’agriculture biologique à travers des visites gratuites de fermes garanties Bio Pasifika. De cette manière, des familles, des porteurs de projets et des agriculteurs ont eu l’opportunité de visiter des exploitations qui pratiquent l’agriculture biologique, d’échanger avec des professionnels et de découvrir des techniques d’agriculture respectueuses de l’environnement.
À l’issue des visites, les visiteurs ont également pu acheter les produits du fa’a’apu : légumes, fruits, produits transformés… Et la nouveauté cette année fut l’installation d’un stand d’information Bio Fetia au sein de chaque exploitation. Ainsi, les animateurs se sont tenus présents pour renseigner les visiteurs sur la procédure de garantie et les missions de l’association. Cette édition a été une réussite : il y a eu au total plus de 388 visites*, soit 20% de visites en plus que l’année précédente, et cela malgré une météo capricieuse.
*Nombre de personnes ayant visité une exploitation. Certains visiteurs ont visité plusieurs exploitations. Donc si un visiteur a visité 3 exploitations cela compte pour 3 visites.