Un mot de Pierre Henri : Prenez votre avenir en main ! Mais pas seulement le vôtre, pensez aussi à celui de vos enfants ! Il est essentiel de prendre conscience de la manière dont nous perturbons le cycle naturel. La consommation d’aliments industriels contribue aux grands groupes des pays extérieurs et non à nos producteurs locaux qui cherchent à produire de manière responsable et respectueuse de la santé de la population. Nous devons penser à notre santé, à celle de nos enfants, petits-enfants et des générations futures !
Pierre Henri a intégré l’association Bio Fetia en 2020 après avoir entendu parler de nos actions à Moorea. Bien qu’il ait toujours été sensibilisé à la cause environnementale, il ne s’était pas encore engagé dans des associations. C’est lorsqu’il a pris sa retraite que lui est apparue l’envie d’en faire plus. Il voulait utiliser son temps pour soutenir des projets, et notre association l’a conquis !
Aider les producteurs, leur donner des idées, visiter des fa’a’apu, animer des réunions, et sensibiliser le grand public… Tant de belles actions à accomplir pour contribuer au développement de l’agriculture biologique en Polynésie. Ses trois petits-enfants sont sa source de motivation, et soutenir le développement de cette filière leur offrirait une chance de vivre dans un environnement sain avec une alimentation saine !