Maite MACY

Maite à rencontré l’association Bio Feta à la Foire Agricole en octobre 2022. Elle s’interrogeait sur le lien concret entre l’agriculture biologique et l’environnement et nos réponses l’ont confortée dans dans un projet professionnel qui lui tient à cœur.

? Elle souhaite se lancer dans le tourisme avec pour objectif de montrer les nombreuses techniques polynésiennes utilisées pour transformer la matière végétale, que ce soit dans l’artisanat, la construction, la cuisine ou encore le bien-être associé au cosmétique. Elle souhaite mettre en avant les techniques spécifiques à chaque île ?

Intégrer l’association Bio Fetia lui permet de rencontrer des producteurs passionnés et de découvrir leur univers. Que de connaissances à acquérir, autant pour son petit potager personnel que pour son projet professionnel ! ?

Un mot de Maite ?: « Le Bio c’est vraiment la solution idéale pour l’environnement car ça protège notre fenua. Il faut se rendre compte qu’il est essentiel de revenir vers des choses authentiques. Lorsque je me promène dans mon fa’a’apu, je me sens en pleine forme, mettre la main à la terre, voir les plantes pousser, c’est hyper valorisant. »

« Il ne faut pas oublier que notre planète nous donne beaucoup ! À notre tour d’en prendre conscience et de la protéger » ?