Le SPG (système participatif de garantie) Biofetia organise son traditionnel Ma’a Tahiti, le dimanche 24 juin à midi, au restaurant du Musée Gauguin. L’occasion de se retrouver, entre agriculteurs et consommateurs autour de plats intégralement composés avec des aliments garantis “bio”. L’occasion aussi, pour tous, d’échanger des informations et de renforcer la dynamique de communication concernant le développement de l’agriculture biologique en Polynésie française.
Chaque année, Biofetia organise ce type d’événement festif afin de renforcer les liens entre membres de l’association mais aussi afin de mieux faire connaître ses actions auprès d’un public plus élargi. Outre que de garantir les agriculteurs qui souhaitent produire en bio, l’un des objectifs de l’association est sensibiliser le plus grand nombre à une démarche qui vise à renforcer la santé et l’environnement mais qui tend aussi à promouvoir l’économie locale par une moindre dépendance des importations. À ce titre, celle-ci s’inscrit tout à fait dans la campagne actuelle “Manger local” de la CAPL.
Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de présenter le nouveau site Internet qui a été récemment mis en place, riche de nombreuses informations et de fiches techniques mises à disposition des agriculteurs et des consommateurs.
Pratique : Les billets sont en vente au bureau du SPG (CAPL, route de l’Hippodrome, Pirae), à la coopérative « Le Marché bio » à Taunoa (Papeete) et auprès des trois boutiques Millésime, partenaire de l’événement avec son apport en vins et rhum certifiés “bio”.
Tarif : 4 000 F/repas (2 000 F enfants de -12 ans / gratuit 0 à 4 ans). Bar avec vins et rhum en supplément (règlement par chèque ou espèces) au bénéfice de l’association.
Renseignements : info@biofetia.pf / 87 35 49 35